Les Oiseaux - Une nation dans le ciel

"Les Oiseaux" est une adaptation de l'oeuvre du même nom d'Aristophane, par Saad Allah Abdoumajid, et mis en scène par Mohammed El Hassouni, assisté par Kenza Fridou. 

Pour ces deux bons citoyens que sont Bouhidousse et Elghezouani, la vie est devenue impossible dans leur cité. Il n'y a plus qu'une chose à faire : émigrer, s'installer ailleurs, où il sera possible d'être heureux. 

La récompense les attend dans la forêt, où ils trouveront des êtres qui vivent joyeusement, paisiblement au ryhtme des saisons et selon l'ordre de leur nature et de la nature Oiseaux.

Ceux-ci acceptent nos deux compères, et bientôt les prennent pour conseillers et pour chefs. Ils décident de fonder dans le ciel une cité idéale. Mais aussitôt, les hommes veulent s'y installer, en "colonisateurs". 

Alors, les hommes seront chassés impitoyablement et la cité Oiseaux, idéale et utopique, vivra enfin une ère heureuse...

La pièce théatrale se veut pluridisciplinaire, et mélange à la fois des élèments de théâtre, de cirque et de marionnettes, avec des esthétiques de théâtre de rue, pour en faire un spectacle très visuel qui s'adapte à un large public, dès le plus jeune âge.