Sortie de Résidence : Compagnie Bine-O-Bine // Théâtre Nomade

La compagnie de danse Bine O Bine présentera ce samedi 9 septembre à 19:30 sa création K-bouss Achoura au Chapiteau du Théâtre Nomade à la fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca.

 « Elaborée à partir d’un questionnement des artistes sur leur pratique, sur leur corps et sur leur rapport au monde, cette nouvelle performance interpelle ce qui nous lie : le social (l’humain), l’instinctif (l’animal) et le spirituel (le divin) » s’exprime l’un des danseurs de la compagnie.

 B.O.B (Bine o Bine) ont bénéficié d’une résidence artistique du 4 au 9 septembre 2017 au chapiteau du theatre nomade à la fabrique culturelle des anciens abattoirs, Cette collaboration entre dans le cadre de la convention qui lie l’association culturelle théâtre nomade au ministère de la culture et de la communication du royaume du Maroc qui vise à dynamiser le développement de l’offre de formations, de productions et de diffusion des spectacles dans le domaine des arts de la rue.  

(Cette résidence artistique entre dans le cadre de la programmation culturelle du projet "residence longue" subventionné par le ministère de la culture et de la communication)