SAMEDI 8 SEPTEMBRE, LA PREMIÈRE DE LA NOUVELLE CRÉATION "AMOUR NOMADE" !

         

L’Association Culturelle Théâtre Nomade présentera sa nouvelle création, « AMOUR NOMADE » pour la toute première fois sous son chapiteau à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca le Samedi 8 Septembre 2018 à 19H :30. 

 

Cette création artistique est une adaptation théâtrale du roman « Amour Nomade » de Youssouf Amine Elalamy. Le texte original a été adapté à la scène par Saadallah Abdelmajid pour produire une version théâtrale expérimentale mêlant à la fois le théâtre, les disciplines des arts de la rue (cirque, marionnette), la vidéo et la peinture. 

 

Inscrit dans la lignée de l’univers artistique du Théâtre Nomade, ce spectacle sera une interprétation poétique de ce conte qui mettra en scène le récit du voyage initiatique du protagoniste à travers une série de tableaux inspirés de la culture, des paysages, des traditions et des sonorités marocaines. Nous travaillerons de l’ultra local à l’universel. La mise en scène puisera en effet dans l’esthétique des danses rituelles ancestrales marocaines et de la musique hassani, mais intègrera également des techniques contemporaines de vidéo et de mise en lumière (techniques LED, mapping, etc). L’écriture et la calligraphie arabe, omniprésentes dans l’oeuvre seront également utilisées dans la scénographie.