Programme de formation / Al Machatil

Ce programme, depuis sa création en 2008, a déjà permis à une cinquantaine de jeunes de se former et d'apprendre un métier. Certains ont rejoint la compagnie, d'autres ont poursuivi leur formation ou ont trouvé un emploi au Maroc ou en Europe. 

Les jeunes artistes et formateurs du Théâtre Nomade ont été eux-mêmes formés grâce à ce programme. Ces modules de formation sont ouverts aux membres de l'association, aux jeunes des quartiers mais aussi à tous les artistes marocains souhaitant acquérir de nouvelles compétences. 

Une formation pluridisciplinaire et diplômante

Théâtre et jeu corporel, construction de machines et de marionnettes géantes, scénographie, fabrication de costumes et masques, cirque et danse, montage de chapiteau et de gradins, sonorisation et éclairage, utilisation du bibliobus, accompagnement administratif…

Régulièrement, nous accueillons des artistes reconnus à l'échelle internationale en tant qu'intervenants. A titre d'exemple, ont participé à cette aventure des artistes comme Stefana PERROCCO, Michel CRESPIN, Mario GOFFE, Cie Ton Und Kirschen, Cie Titanick, Cie Oposito...

Aujourd'hui, l'Association oeuvre pour une reconnaissance et une structuration des Arts de la Rue au Maroc, par la création d'un Centre de formation aux Arts de la Rue, proposant des formations diplômantes.