Galerie photos

Participation du Theatre Nomade au China, SPAF 2017

L'association culturelle Theatre Nomade a participé au festival internationale de Shanghai ( The 19th China Shanghai International Arts Festival Performing Arts Fair) qui a eu lieu a shanghai entre le 19 et 23 Octobre 2017.

ateliers culturels

L'association culturelle Théatre Nomade organise des ateliers culturels (arts du cirque, et  ateliers de lecture au bibliobus...) chaque week end à la fabrique culturelle des anciens abattoirs de hay mohammadi. 

 

Premières représentation "Les Oiseaux" - Mai 2017

Les 19, 20 et 21 mai dernier, le Théâtre Nomade a présenté sa toute nouvelle création "Les Oiseaux" sous son chapiteau aux Anciens Abattoirs.

Découvrez en image ce nouveau spectacle ! 

Tournée du Bibliobus - avril/mai 2017

Du 18 avril au 20 mai 2017, le bibliobus du Théâtre Nomade part en tournée ! 
Le bibliobus et ses animateurs, en partenariat avec le Ministère de l'Education et le Ministère de la Culture, rendent visite à une quinzaine d'écoles de la région Ennouacer, en proposant des ateliers et des animations autour de la lecture ! 

Retrouvez en images la tournée du bibliobus ! 

Atelier "Art de la Parole" avec Kenza Fridou

du 8 au 12 mars 2017, la comédienne Kenza Fridou a animé un stage sur "L'art de la parole", sous le chapiteau du Théâtre Nomade.

Retrouvez en image cette semaine d'atelier. 

Les 10 ans du Théâtre Nomade

Les 10, 11 et 12 novembre dernier, le Théâtre Nomade a célébré ses 10 ans aux Anciens Abattoirs de Casablanca, en partenariat avec la 2ème édition des Etats Généraux de la Culture au Maroc, organisée par l'association Racines. 

Retrouvez en image l'ambiance et l'énergie de ces quelques jours ! 

Crédits photo : Sauphiane Idlcadi
                        Marlene Sacher

Nouvelle création du Théâtre Nomade - L'Os

Spectacle joué le 5, 6 et 7 février sous le Chapiteau du Théâtre Nomade aux Anciens Abattoirs de Casablanca

Ateliers d'écriture avec les enfants de Hay Mohammadi

Dans le cadre de la rencontre "Writers Connected", Théâtre Nomade et Association Al Hijzra en collaboration avec l'Association Initiative Urbaine de Hay Mohammadi, ont organisé des rencontres et ateliers d'écriture avec des écrivains maroco-hollandais, en présence de Siham Amghar et Said El Haji

Participation de Théâtre Nomade la rencontre "Writers Connected"

Participation de Théâtre Nomade à la rencontre "Writers Connected" sur le Clipper Stad Amsterdam, dans le cadre d'un atelier discussion sur la thématique : migration contemporaine.
Au programme, lecture de textes de Youssouf Amine Elalamy (avec qui le Théâtre Nomade avait travaillé sur Tqerqib Ennab),rencontres et ateliers d'écriture avec les enfants de Hay Mohammadi.

Le Moussem

Subventionné par le Ministère de la Culture, le Théâtre Nomade a organisé le 18 novembre le Moussem avec de la musique, spectacles, halqa, ateliers, recontres...

Pages