«Les Oiseaux», chaque vendredi et samedi à 19H aux anciens abattoirs de Casablanca

Apres une tournée nationale, la dernière création de la compagnie théâtre nomade «  Les Oiseaux »  sera présentée sous le chapiteau de la Cie à la fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca chaque vendredi et samedi à 19H à partir du 12 janvier 2018.

 

Cette pièce de théâtre, intitulée « Les Oiseaux », est une adaptation de l’oeuvre du même nom d’Aristophane (414 avant Jesus Christ), par Saad Allah Abdoumajid, et mis en scène par Mohammed El Hassouni, assisté par Kenza Fridou et traite d’un sujet toujours d’actualité, «  l’immigration ». 

 

Ce spectacle se distingue par sa  pluridisciplinarité, il mélange à la fois des éléments de théâtre, de cirque et de marionnettes, avec des esthétiques de théâtre de rue, pour en faire un spectacle très visuel qui s’adapte à un large public, dès le plus jeune âge.

 

Cette création s’inscrit dans une volonté de faire revivre les traditions ancestrales du pays dans une forme contemporaine de théâtre de rue, ainsi les spectacles « l’OS » et « TQERQIB ENNAB » de la compagnie sont représentatifs de ce même travail.